AccueilGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Uroplatus Phantasticus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
venusßærbie
adultes
adultes


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 51
Localisation : Aubagne

MessageSujet: Uroplatus Phantasticus   Ven 4 Oct 2013 - 6:03



Uroplatus Phantasticus

LE TERRARIUM

Vous pouvez garder une paire un trio de U. phantasticus dans un terrarium de 10 gallons avec un dessus en métal ou le dessus de verre. Terrarium moue en tissus de maille faits pour des caméléons ne sont pas un bon choix pour le phantasticus parce qu'il est difficile de maintenir l'humidité assez haute dans ces conditions.

LES TEMPÉRATURES ET HUMIDITÉ

Les températures devraient être entre 65-80F, habituellement de 70-75F. L'humidité devrait être maintenue à 75-90%, habituellement restant dans la gamme 80-90%. Vaporiser le terrarium aussi souvent que nécessaire, habituellement 2 fois par jour. Ceci aide à garder l'humidité asser haute. Pour un substrat il y a une variété de possibilités. Choses telles que la mousse de tourbe (un de mes favs), mousse de Sphagnum, terre noire. Je préfère personnellement la mousse de tourbe parce qu'elle ne sent pas. Je n'aime pas la mousse de sphagnum parce qu'elle sent, peut avoir les brindilles pointues, et peut être dangereuse si un gecko se précipite pour un repas sur le sol. Les grillons également trouveront leur chemin sous ce substrat, et deviendront emprisonnés, meurent. Je préfère ne pas garder des feuilles mortes sur la terre parce qu'elles ont une tendance de se décomposer et sentir.

ALIMENTATION

Pour des adultes, les crickets font le meilleur régime. Les crickets sont bon marché et ont une bonne valeur nutritive. Certains disent de donner des grillons de 1/4 pouce, mais je pensent qu'ils peuvent facilement manger du 1/2 et 3/4 pouce. D'autres insectes comme des vers de farine, waxworms, vers à soie sont bien aussi. Il est mieux de soupoudré les crickets avec une sorte d'alimentation enrichie par calcium, un mélange de Herptivite/Rep-Cal chaque fois qu’on les nouris ou au 2 fois. Je leurs donne autant que je pense qu'ils peuvent en manger.

REPRODUCTION

Le cooling n'est pas nécessaire dans la reproduction en captivité du phantasticus. Plusieurs autres Éleveurs disent qu'il n'est pas nécessaire du tout et ne semble pas faire de différence. Certains disent que les maintenir ensemble dans une colonies telles que 2.2 ou plus aidera pour la reproduction, parce que les 2 mâles deviendront jaloux et essayeront d'attirer les femelles, pour prouver probablement juste qu'ils sont plus grands et meilleurs que l'autre. Quelques éleveurs ont eu des expériences où les deux mâles combattront. Quand les femelles pondent les oeufs, elles les étendront sur la terre. Elles les étendront habituellement sous un morceau d'écorce de liège ou à la base d'une plante. Un avantage au substrat foncé est qu'il est facile de trouver les oeufs.
INCUBATION
Les températures d'incubation devraient être de 70-75F, 72 étant idéal. L'humidité devrait être autour de 80%. Il y a plusieurs manières d'incuber. La vermiculite, perlite, mousse de tourbe, mousse de sphagnum, tout peut être employée. Certains ont eu le succès en utilisant les serviettes de papier ou les morceaux bruns de sac de papier pour déposer les oeufs dessus. La perlite ne serait pas le meilleur choix parce qu'elle ne maintient pas le taux d'humidité et les oeufs du phantasticus sont de la mêmes couleur et de la même taille à peu près identique ! Les oeufs du phantasticus sont de la taille d'un pois, littéralement ! ! Une autre manière d'incuber les oeufs est de les maintenir dans un deli cup ou un récipient semblable avec le substrat d'incubation de votre choix à la température ambiante quelque part sur une étagère ou quelque part où ils ne seront pas dérangés, mais peut facilement être vérifiée. Humidifiez le substrat en versant l’eau autour des oeufs lentement. Ne versez pas l'eau sur les oeufs ou n'inondez pas le substrat d'incubation.

S’OCCUPER DES BÉBÉ

Tout le monde dit que réussir a élever le phantasticus est la partie la plus dure de sa reproduction en captivité. Le bébé doit être fort pour survivre, cela est la première étape. Si le bébé n'est pas fort pour commencer, il y a vraiment peu d'espoir. La clef pour garder les bébés est la bonnes température et humidité. Garder les températures basse est très important. Les bébés ont un métabolisme très élevé et ils ne peuvent pas tolérer des températures élevées. Les températures de 70-72F pendant le jour et 68-72F de nuit. employé des couches de serviettes de papier et du sac de papier brun comme substrat. Ils devraient être nouris de crickets de 1/4" sopoudré avec du calcium à chaque alimentation pour les 20-30 premiers jours. Après les 20-30 premiers jours, un supplément de vitamin/mineral devrait être employé.
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Admin
Admin


Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 31
Localisation : Bouche du Rhône, Rognac

MessageSujet: Re: Uroplatus Phantasticus   Ven 4 Oct 2013 - 22:32

Merci pour la fiche !
Avant de poser une fiche il serais bien de faire la convertions entre les Fahrenheit et les Celsius !!

Les Uroplatus Phantasticus sont une éspéce trés trés fragile

Déconseiller aux débutant !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Python regius 2.3.0
Morelia cheynei 1.0.0
Morelia viridis Jayapura 0.0.1
Rhacodactylus ciliatus 1.2.0
Revenir en haut Aller en bas
 
Uroplatus Phantasticus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptil'sud-est :: LEZARDS :: Fiches d'Elevage :: Les geckonidés-
Sauter vers: