reptil'sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 salut cherche tuteur ou tutrice :)

Aller en bas 
+9
fifi83
Synmeria
luginboy
YOTI REPTILES
angy84500
panda
floydian
GREG
kalifoo
13 participants
AuteurMessage
kalifoo
éclosion
éclosion
kalifoo


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2011

salut cherche tuteur ou tutrice  :) Empty
MessageSujet: salut cherche tuteur ou tutrice :)   salut cherche tuteur ou tutrice  :) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:10

bonjour à tous !! j'ai4O ans j'habite dans la region P.A.C.A
cela fait longtemps que je suis attiré par les lezard gecko et cameleon...
mais le fait d'avoir sauvé 2 tarente de mauritanie des griffes d'un chat de les avoirs gardé une petite heure pour les regardé de trés prés Smile d'avoir pu regardé à la loupe coup de foudre ca à etait le flash entre nous haah... ..
et d' avoir vu un juvenile qui devait pas avoir 3 jours
donc la téte etait de la taille de mon petit oncle et un corp tous fin 3/4CM bien posé sur ses 4 pattes et
la queue courbé comme un hameçons la forme quelle a prise dans l"oeuf vraiment pas plus de 1 jours trop michto
LE KIF tous cella en 10 jours !!...
voilla j'aimerai qu'il soit 2 comencé avec un male une ou 2 femelle juvenille Gecko je veux qu'il soit heureux et qu'il est une cage 50% plus grande que le minimum qui est conseillé "je veux qu'il soit bien" je veux ou une cage d'ocasion que je recupererai sinon une que je voudrais faire sur mesure.....
mais voilla j'ai un dilléme j'ai un coup de coeur vraiment pour2 especes
gecko'(pas leopard et pas phasé) et le cameleon
de toute façon aprés le choix lui mémme sera un coup de coeur chez l'eleveurs ..
voilla je compte sur vous et vos conaissances pour m'aidé !!
je voudrais un animal qui peut étre manipulé pourquoi pas Un qui aime ce mettre au chaud sur nous !!
qui est pas trop sauvage avec qui je peut "echangé" un minimum...... "attention"
je sais que un lezard n'est pas disons un grand comuniquant !!!
j aimerai un que je pourrai prendre et manipulé un minimum...
je suis educateur de foot et je travaille chez moi donc
j aurai une grande presence je les prend petit pour les "habitué" à moi le plus possible saute

merci.
----------------------Signature------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
GREG
webmaster
webmaster
GREG


Masculin Messages : 5495
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 50
Localisation : 83

salut cherche tuteur ou tutrice  :) Empty
MessageSujet: Re: salut cherche tuteur ou tutrice :)   salut cherche tuteur ou tutrice  :) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:17

bienvenue sur le forum sunny

n’hésites pas a poser toutes tes questions . les membres feront de leur mieux pour te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://reptil-sud-est.forumactif.org
floydian
juvénil
juvénil
floydian


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 45
Localisation : Nice

salut cherche tuteur ou tutrice  :) Empty
MessageSujet: Re: salut cherche tuteur ou tutrice :)   salut cherche tuteur ou tutrice  :) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:27

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
kalifoo
éclosion
éclosion
kalifoo


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2011

salut cherche tuteur ou tutrice  :) Empty
MessageSujet: Re: salut cherche tuteur ou tutrice :)   salut cherche tuteur ou tutrice  :) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:34

merci à greg et à tout les autres ........
et j'en ai des questions




saute clin
Revenir en haut Aller en bas
panda
moderateur general
moderateur general
panda


Masculin Messages : 4084
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 34
Localisation : 77

salut cherche tuteur ou tutrice  :) Empty
MessageSujet: Re: salut cherche tuteur ou tutrice :)   salut cherche tuteur ou tutrice  :) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:38

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
angy84500
juvénil
juvénil



Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 27/07/2011

salut cherche tuteur ou tutrice  :) Empty
MessageSujet: Re: salut cherche tuteur ou tutrice :)   salut cherche tuteur ou tutrice  :) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:49

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
YOTI REPTILES
membres VIP
membres VIP
YOTI REPTILES


Masculin Messages : 1303
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 42
Localisation : ISTRES 13800

salut cherche tuteur ou tutrice  :) Empty
MessageSujet: Re: salut cherche tuteur ou tutrice :)   salut cherche tuteur ou tutrice  :) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:24

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://yoti-reptiles.kazeo.com/
luginboy
membres VIP
membres VIP
luginboy


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 39
Localisation : Lunel

salut cherche tuteur ou tutrice  :) Empty
MessageSujet: Re: salut cherche tuteur ou tutrice :)   salut cherche tuteur ou tutrice  :) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:27

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Synmeria
éclosion
éclosion
Synmeria


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 01/08/2011

salut cherche tuteur ou tutrice  :) Empty
MessageSujet: Re: salut cherche tuteur ou tutrice :)   salut cherche tuteur ou tutrice  :) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 23:12

Bienvenu
Tous le monde ici pourra t'aider à avoir un terrarium (et non pas une cage Wink ) parfait pour ton futur animal !
Sache cependant que toutes les espèces ne demandent que le stricte minimum en manipulation, aucune étant apprivoisable (sauf peut être l'iguane, qui ne fait pas partit des espèces que tu veux, et qui "s'habitue" à certaine chose plus qu'un apprivoisement.)
N'hésite pas a poser tes questions, comme l'a précisé Greg, plus tu seras informé sur ton futur animal, plus tu pourras lui donner des conditions de vie idéal pour qu'il s'épanouisse.
Revenir en haut Aller en bas
kalifoo
éclosion
éclosion
kalifoo


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2011

salut cherche tuteur ou tutrice  :) Empty
MessageSujet: Re: salut cherche tuteur ou tutrice :)   salut cherche tuteur ou tutrice  :) Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:33

oui je sais non j'espere en etant gentil s en prenant soin d'avoir jamais eu un animals stréssé !!
petit a petit !!t'inquiete je sais que sa ne se manipulle pas a tous va et surtout pas tous les jours
tu vois commencé petit avec de la nouritturre

regarde c'est pas beau cela

https://youtu.be/JSQffBQB8PE



apparament il a7 ans le cameleon et il connait son maitre je vois que rien n'est forcé c'est beau
merçi


saute
Revenir en haut Aller en bas
fifi83
sub-adultes
sub-adultes
fifi83


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 58
Localisation : CUERS

salut cherche tuteur ou tutrice  :) Empty
MessageSujet: Re: salut cherche tuteur ou tutrice :)   salut cherche tuteur ou tutrice  :) Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:26

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://flosmantis.e-monsite.com/
Reptilink
membres VIP
membres VIP
Reptilink


Masculin Messages : 2694
Date d'inscription : 20/02/2010

salut cherche tuteur ou tutrice  :) Empty
MessageSujet: Re: salut cherche tuteur ou tutrice :)   salut cherche tuteur ou tutrice  :) Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 7:39

bienv


Pour répondre à ta recherche, ce qui y correspondrait le mieux serait, à mon avis, un Pogona.


Pour ce qui est de ton lien, sache qu'un Caméléon ne dépasse que très très très rarement les 5ans.


Synmeria, si il se tourne sur un Camé, il lui faudra une "cage" > Flexarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
mymy
éclosion
éclosion



Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2011

salut cherche tuteur ou tutrice  :) Empty
MessageSujet: Re: salut cherche tuteur ou tutrice :)   salut cherche tuteur ou tutrice  :) Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 7:41

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophidius
juvénil
juvénil
Ophidius


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : 06

salut cherche tuteur ou tutrice  :) Empty
MessageSujet: Re: salut cherche tuteur ou tutrice :)   salut cherche tuteur ou tutrice  :) Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:27

bienvenu oui , un reptile, lezard ou autre ne s'apprivoisent pas, en tous cas au sens habituel dans lequel on met beaucoup de chose, il s'habituent et sont en confiance c'est tout. Ce qui correspondrait bien effectivemment dans le sens ou l'on comprend ce que tu veux dire, ce serait effectivement un Pogona, un gecko leopard, un acanthosaura capra, et l'iguane, pour ce dernier ça depend des sujets, mais pris tôt ils peuvent etre géniaux, ai eu un iguane 14 ans il prenait les grains de raisins dans mes doigts, montait sur mon bras et adorait que je le pulverise comme ça (enfin je l'interpretais comme ça en tant qu'humain ah ah!! je pense que c'etait plus du conditionnement qu'autre chose) ....mais faut pas chercher plus que ça , c'est dejà beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Reptilink
membres VIP
membres VIP
Reptilink


Masculin Messages : 2694
Date d'inscription : 20/02/2010

salut cherche tuteur ou tutrice  :) Empty
MessageSujet: Re: salut cherche tuteur ou tutrice :)   salut cherche tuteur ou tutrice  :) Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:58



Moi aussi mon Iguane était comme çà pendant des années.......avant de vriller complet !!!


\'( \'( \'( \'( \'( \'( \'( \'( \'( \'(
Revenir en haut Aller en bas
kalifoo
éclosion
éclosion
kalifoo


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2011

salut cherche tuteur ou tutrice  :) Empty
MessageSujet: Re: salut cherche tuteur ou tutrice :)   salut cherche tuteur ou tutrice  :) Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 18:58

oui Ophidius ta compris bien sur que je saisis apprivoisé c'est bien entre guillemet mdr
c'est pas un chien chien Smile non .... unerelation de confiance je dirai...
aprés je sais aussi comme dis Reptilink que un animal peut vrillé entre guillemet aussi Wink
maturité sexuelle ou un gros dominant territoriaux.
moi j'ai vu des iguanes fou il soufflé il sifflé non merçi pas d' iguane ahahha
à regardé oui mais pas à élevé il me "montre les dent" je part en courant Smile salut cherche tuteur ou tutrice  :) 383205
c'est comme nous chacun son caractére.. ah ca c'est sur donc sa depend de multiple chose
j'en suis completement conscient les gars ...on plus bon j'en cotoie depuie petit ..
j'ai souvent obsérvé different animaux dans different terra aqua "cage ahaha
c'est pas pejoratif dans ma bouche....mais comme ca sans jamais vraiment penssé en avoir
non comme j'ai espliqué c'est ma derniere rencontre avec tarente de mauretanie (bien de chez nous) que j'ai sauvé 3+ une naissance ..
j'ai perdu ma chienne que j'ai gardé 16 ans voilla 2 ans
donc breff je vais changé ²....et surtout je veux pas prélevé..
entierement d'accord avec !! élevé pour ne pas prélevé (ca depend des conditions bien sur)
donc aprés recherche de ce qui ce raproché le plus niveau"famille" avec la tarente
quand il etait collé a l'envers dans le saladier geant ..
je l 'ai obsérvé par dessus dessous coté une beauté en plus c'etait une vieelle tarente
vraiment avec une carapace une queue hallucinante des mains ahahah mains fabuleuse
c'est la photo qui est sur mon avatar 2O/25 de LT avec une téte plus grosse que la moitié
de son corps queue non comprise 5/6 cemimetre bien en losange
UN CROCODILLE en miniature
il etait vert au depart foncé croco et il à pris la couleur du saladier blanc creme
bref il c'est rabougri ne bougé plus un poil.comme desséché blanc, bref comme une peau morte sans bougé le me suis dis merde il est mort ou quoi ..il est tombé de ma cheminée sa faisait 2O/25 jours que je l'entendais..je croyé c'etait une souris..
il m'a fait le coup du mort un mallin de fou..mais des que je lui est montré l'ouverture
il à fillé d'un coup dans le mur en pierre de ma maison.....sans oublié de s'adapté à la couleur du mur...Oui je comprend qu il est arrivé si vieux si gros vraiment un malin
pas evident avec les danger qui guette a tout coin de mur ou de cheminée lol
bref comme on s'en fout un peu de ma vie..
toute ma vie j'ai kiffé les cameleons mais "je me sent pas " la capacité ni l'envie de commençé par le caméleon
donc tout sa pour dire ça sera des rhaco cilatus


salut cherche tuteur ou tutrice  :) 750436


salut cherche tuteur ou tutrice  :) 750436
salut cherche tuteur ou tutrice  :) 383205
c'est simple non ahahahha


bon tout cella pour dire que je commence le projet terra et que je serait prés niveau elevage grillon & autres, et aprés les essai une fois que tout fonctionera bien bounce
a ce moment je ferai l'acquisition des rhaco
donc si jamais vous entendez parlé de terra genre 11O/(120) x8OX8O( 70)

merci de laissé un mess (pas trop long s.v.p) j'aime pas lire

VOUS ETES RESPONSSABLE A VIE, DE L'ANIMALS QUE VOUS ADOPTER...... Twisted Evil





saute saute :suis : mdr yh(



cool cool merci.



breeee un iguane qu"a vrillé tu te rend compte ..
oh oh m'attaque pas ok tu veut sortir je t'ouvre pas de souçis calme toi calme toi
Revenir en haut Aller en bas
luginboy
membres VIP
membres VIP
luginboy


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 39
Localisation : Lunel

salut cherche tuteur ou tutrice  :) Empty
MessageSujet: Re: salut cherche tuteur ou tutrice :)   salut cherche tuteur ou tutrice  :) Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:12

ou la! tes msg st trop longs! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GREG
webmaster
webmaster
GREG


Masculin Messages : 5495
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 50
Localisation : 83

salut cherche tuteur ou tutrice  :) Empty
MessageSujet: Re: salut cherche tuteur ou tutrice :)   salut cherche tuteur ou tutrice  :) Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:18

kalifoo a écrit:
merci de laissé un mess (pas trop long s.v.p) j'aime pas lire


par contre tu aimes écrire lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://reptil-sud-est.forumactif.org
Ophidius
juvénil
juvénil
Ophidius


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : 06

salut cherche tuteur ou tutrice  :) Empty
MessageSujet: Re: salut cherche tuteur ou tutrice :)   salut cherche tuteur ou tutrice  :) Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:11

ouaip !!!! comme tu dis un iguane peut aussi "vriller" et un gros male adulte attention !! de toute façon, quels qu'ils soient, les reptiles restent des reptiles ....on peut parler de "contact" ou de conditionnement pour certains mais suis septique sur l'apprivoisement et alors insurgé et opposé au concept "compagnie"....qui est un argument de vente bien loin de ce qu'est la terrario.
Revenir en haut Aller en bas
Reptilink
membres VIP
membres VIP
Reptilink


Masculin Messages : 2694
Date d'inscription : 20/02/2010

salut cherche tuteur ou tutrice  :) Empty
MessageSujet: Re: salut cherche tuteur ou tutrice :)   salut cherche tuteur ou tutrice  :) Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 6:24



Par contre avec une telle taille de terra c'est une "colonnie" de rhaco que tu peux mettre !!!


Un 60/45/40 suffit largement pour un couple
Revenir en haut Aller en bas
terrariophile30
sub-adultes
sub-adultes
terrariophile30


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 33
Localisation : Alès

salut cherche tuteur ou tutrice  :) Empty
MessageSujet: Re: salut cherche tuteur ou tutrice :)   salut cherche tuteur ou tutrice  :) Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:49

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://angels-gecko.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





salut cherche tuteur ou tutrice  :) Empty
MessageSujet: Re: salut cherche tuteur ou tutrice :)   salut cherche tuteur ou tutrice  :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut cherche tuteur ou tutrice :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut
» Salut
» salut !!!
» Bonjour à tous !
» Salut!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptil'sud-est :: FORUM :: Présentation ( obligatoire )-
Sauter vers: