reptil'sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 7 à 8 ce soir sur les vénimeux

Aller en bas 
+7
skizo
JamestheCFH
luginboy
Rigald
friendlylie
panda
mayhem13
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JamestheCFH
sub-adultes
sub-adultes
JamestheCFH


Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Mars'hell

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:11

C'etait bien un molure.
Revenir en haut Aller en bas
skizo
reptil'designer
reptil'designer
skizo


Masculin Messages : 645
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43
Localisation : Venelles

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:30

oui c'est les molures aux US, plus précisément aux everglades

La tu me prend un cas ou le mec maintenais le molure dans un aquarium, sans couvercle et juste une couverture pour le bloquer.
Après des cas de mort dû au molures il n'y en as pas eu, et sur du rétic non plus il me semble mais la sans certitudes.

Désolé je suis un fervent défenseur des molures!!! j'adore cette espèce.


Dernière édition par skizo le Lun 30 Jan 2012 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GREG
webmaster
webmaster
GREG


Masculin Messages : 5495
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 50
Localisation : 83

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:30

ok ! comme il y avait eu un peu près la même histoire avec un sebae Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://reptil-sud-est.forumactif.org
JamestheCFH
sub-adultes
sub-adultes
JamestheCFH


Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Mars'hell

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:32

Je ne crache pas sur les molures loin de là, ceux que je veux dire c'est qu'il y a des gens qui achètent des molures sans cdc comme ceux qui achètent des venons sans capa et que " cela met en danger des vies et notre passion". J'ai pris l'expleme des molures mais j'aurai pu très dire anaconda ou sebaé ou n'importe quel gros constricteur dans ce genre soumis au cdc. Tu comprends ??
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
membres VIP
membres VIP
mayhem13


Masculin Messages : 2863
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 40
Localisation : In Hell

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 8:03

skizo a écrit:
james je ne suis pas d'accord avec toi
On ne peux comparer un molure a un venimeux!!!!
Je pense que le molure, certes est une bête de grande taille mais qui reste encore gérable, après que tu me parle de rétic la je peux comprendre!

Le venimeux reste quand même un monde a part, c'est une épée de Damoclès en permanence au dessus de la tête!! L'erreur ne doit pas exister quand tu maintiens du venom.

Oui on ne peut comparer un molure à un venimeux, mais je ne peux te laisser dire qu'un molure est gérable comparé à un réticulé! Ouais lorsqu'ils sont bébé...

Le molure a beau être moins long que le réticulé, il n'en demeure pas loin lourd, c'est une bête extrêmement trapue. Je te met au défit de gérer seul un grand mâle ou une femelle adulte...
Des capacitaires en grands constricteurs te le diront eux même. Imagines que tu donnes un lapin à manger à ta femelle qui déjà pèse dans les plus de 60kg (ce qui est loin d'être le plus lourd chez cette espèce), et que tu as oublié de te laver soigneusement les mains avant son repas, et qu'elle attrape ta main et non le lapin (ce qui est déjà arrivé à un professionnel), que feras-tu dans ce cas pour te sortir de ses anneaux si tu es seul? Sais-tu la longueur que peuvent avoir les dents de ces géants? savais-tu que d'une simple morsure, tu peux te faire sectionner des tendons?
Si le cdc a été mis en place pour ces géants, ça n'est pas pour rien, il y a bien une raison.


Dernière édition par mayhem13 le Mar 31 Jan 2012 - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
skizo
reptil'designer
reptil'designer
skizo


Masculin Messages : 645
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43
Localisation : Venelles

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 8:40

Je suis plus que très bien renseigné sur cette espèce, je connais tout ça, après comme tout serpents, il y as des gestes obligatoires a effectuer!!!!
Je sais très bien qu'une grosse femelle molure n'est pas une chose facile, mais en respectant certaines règles, ça reste gérable et largement. J'ai au jour d'aujourd'hui pas mal d"expérience au niveau reptiles, beaucoup de manip sur du très gros constricteur et avec mon expérience, et toujours accompagné d'une personne c'est gérable.
Le caractère de la bête y fait beaucoup quand même.

1 Molure mesure au grand max entre 5 et 6 m, mais ca ne reste pas comparable a un rétic!!
Après dire que prendre un molure sans CDC est de l'inconscience, je ne suis pas d'accord non plus, ce n'est pas parce que tu as le CDC que tu est capable de maintenir du molure ou autre gros constricteur, je connais des capa qui ne peuvent voir qui sont incompétent a maintenir du molure, alors que d'autre non capa, peuvent en maintenir voir en gérer sans problèmes!!!!

Le problèmes viens des vendeurs qui ne prennent pas le temps de discuter avec les acheteurs, ce qui leur permettrais rapidement de cerner les connaissances des acheteurs.
Dans ce reportage on as la preuve, le vendeur demande juste s'il a du venimeux, la gars dit oui et ça s’arrête la. Tu va me dire que c'est facile de se renseigner sur les espèces mais tu doit le savoir, il y as des questions clés qui ne trompe pas et tu voit rapidement le mensonge.

Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
membres VIP
membres VIP
mayhem13


Masculin Messages : 2863
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 40
Localisation : In Hell

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:55

Tu parles sans savoir...

T'en connais personnellement des capa grands constricteurs qui ne savent pas gérer leur bête pour prétendre de tels propos?
Sur quel critères te bases-tu pour dire ça? J'entends souvent cette excuse pour se déculpabiliser de ne pas avoir le certificat de capacité. C'est un peu réducteur de dire cela, et c'est souvent l'excuse pour ne pas le passer, et tomber dans la facilité. Quand on voit la difficulté pour obtenir ce type de CDC, qu'il y a des formations qui durent pas mal de temps, ça n'est pas pour rien.

Peux-tu prétendre que tu en sais autant que ces gens qui ont mis des mois à être formé?
Et niveau AOE, es-tu sûr que tes installations sont vraiment aux normes, que rien ne cloche? Seuls les gens de la DDP peuvent le dire...
Revenir en haut Aller en bas
skizo
reptil'designer
reptil'designer
skizo


Masculin Messages : 645
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43
Localisation : Venelles

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:12

je parle en le sachant tkt pas, je ne balance pas de propos comme ça a la legère!!
Après je ne pense pas que ce soit un excuse pour ne pas le passer, je ne voit pas le rapport...
Je suis d'accord avec toi qu'il faut être formé pour détenir ce genre de bêtes, mais après cela ne fait pas tout!

maintenant je peux prétendre a avoir les mêmes connaissances et compétences sur du molure, d'une part de mon intérêt a cette espèce, d'autre part a mon expérience qui ne date pas d'hier.
Le CDC est nécessaire, mais comme je le dit cela ne fait pas tout, si tu apprend bien ta leçon, que tes installes sont nickel, que tu as de la pratique avec un capa et tes stages, pour quelles raisons raterais tu le CDC?
Pour moi ça c'est de la théorie, en pratique c'est pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
JamestheCFH
sub-adultes
sub-adultes
JamestheCFH


Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Mars'hell

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:47

Après comme on dit : y'a des cons de part tout ...
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
membres VIP
membres VIP
mayhem13


Masculin Messages : 2863
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 40
Localisation : In Hell

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:12

Oui mais dans la formation CDC, il y a quand même de la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
JamestheCFH
sub-adultes
sub-adultes
JamestheCFH


Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Mars'hell

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:25

mayhem13 a écrit:
Oui mais dans la formation CDC, il y a quand même de la pratique...

Ce que tu dis me parais erroné ...... il n'y a que les NON CDC qui ont de la pratique !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
reno13129
Théoricien
reno13129


Masculin Messages : 327
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 37
Localisation : Crusacdes (11200)

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 6:03

Tout a été dit par merak je pense! Très bonne intervention!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
skizo
reptil'designer
reptil'designer
skizo


Masculin Messages : 645
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43
Localisation : Venelles

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 7:38

Il y as de la pratique, c'est vrai mais en quelques heures de stage et de manip, tu ne peux pas réellement savoir manipuler ou gérer ce genre de snake.
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
membres VIP
membres VIP
mayhem13


Masculin Messages : 2863
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 40
Localisation : In Hell

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 7:54

Durant la formation CDC, il me semble quand même que l'on t'apprend les règles de sécurité, la contention sur gros boidés, il ne me semble pas qu'il n'y ait que de la théorie... Suspect
Certes, tu peux savoir pas mal de choses en autodidacte, mais souvent, comme pour la musique, lorsque tu commences à prendre des cours, c'est là que tu te rends compte que tu as pris de mauvaises habitudes, et les cours te permettent de rectifier le tir, tout comme ces stages auprès de professionnels je pense...
Après ce n'est que mon avis, et je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
skizo
reptil'designer
reptil'designer
skizo


Masculin Messages : 645
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43
Localisation : Venelles

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 8:43

Tu as tout a fait raison, ils t'apprennent ce genre de choses, c'est vrai, la dessus on est OK.

Mais après c'est comme le permis de conduire, tu apprend, tu le passe mais tu ne va pas me dire que tu sais conduire réellement. c'est avec l'expérience, et tout au long de ta vie tu continue a apprendre et t'améliorer.

Tu sais très bien comment ça se passe en terrario, 90% du temps, on prend des bêtes, soumises a capa ou non, et par la suite on passe la capa.

Après, et ce avec mon expérience dans le reptile qui n'est pas des moindre (17 ans de terrario dont 14 avec du gros boidé), tu apprend en fessant des erreurs, et une règle qui est pour moi essentiel quand tu débute, c'est de débuter toujours avec du juv, les erreurs que tu fait avec un juv pardonnent plus qu'avec un spécimen adulte, et en principe, a moins ce que l'on soit maso, une morsure, même de juv ça ne fait pas plaisir, donc tu te corrige, et tu apprend encore plus que ce que tu n'en sais déjà sur ta bête.

Pour finir, OUI la CAPA est nécessaire, OUI il faut la passer, personne n'as la science infuse, mais pour moi une bonne expérience en y allant petit a petit, vaut plus qu'un stage de quelques jours.


Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
membres VIP
membres VIP
mayhem13


Masculin Messages : 2863
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 40
Localisation : In Hell

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:21

Tu n'as pas tors, mais ton exemple du permis est pas mal. On peut passer le permis, et être un mauvais conducteur (dieu sait si il y en a), mais je pense que sans passer le permis, il y a beaucoup de théorie niveau sécurité et de pratique qui manqueront.
Les deux exemples ne sont peut-être pas comparables.
Revenir en haut Aller en bas
skizo
reptil'designer
reptil'designer
skizo


Masculin Messages : 645
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43
Localisation : Venelles

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:37

tout a fait, quand même moins risqué en térrario! heureusement!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JamestheCFH
sub-adultes
sub-adultes
JamestheCFH


Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Mars'hell

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:00

cela va en ravir plus d'un et moi le beau premier !!!

Le collectionneur de serpents très dangereux qui s'était vanté de ses exploits dimanche sur TF1 a été interpellé ce jeudi après-midi à Pierrelatte, où il habite. Ses deux serpents très agressifs et très venimeux, un mamba noir et une vipère du Gabon, ont été saisis. Le Pierrelattin âgé d'une quarantaine d'années risque un an de prison et 15000 euros d'amende pour le transport et la détention d'animaux interdits. Il pourrait également être poursuivi pour mise en de la vie d'autrui.

http://www.ledauphine.com/drome/2012/02/02/le-collectionneur-de-serpents-interpelle
Revenir en haut Aller en bas
luginboy
membres VIP
membres VIP
luginboy


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 39
Localisation : Lunel

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:42

JamestheCFH a écrit:
cela va en ravir plus d'un et moi le beau premier !!!

Le collectionneur de serpents très dangereux qui s'était vanté de ses exploits dimanche sur TF1 a été interpellé ce jeudi après-midi à Pierrelatte, où il habite. Ses deux serpents très agressifs et très venimeux, un mamba noir et une vipère du Gabon, ont été saisis. Le Pierrelattin âgé d'une quarantaine d'années risque un an de prison et 15000 euros d'amende pour le transport et la détention d'animaux interdits. Il pourrait également être poursuivi pour mise en de la vie d'autrui.

http://www.ledauphine.com/drome/2012/02/02/le-collectionneur-de-serpents-interpelle

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 509431 7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 46723
Revenir en haut Aller en bas
friendlylie
en croissance
en croissance
friendlylie


Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 42
Localisation : garéoult

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 6:34

tant mieux, au moins pas d'accidents cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AbsolutRongeurs
skizo
reptil'designer
reptil'designer
skizo


Masculin Messages : 645
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43
Localisation : Venelles

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 7:22

ben voila, enfin une bonne chose de faite. rien a rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 7:47

Comme quoi, faire la nouille sur TF1 c'est pas forcément une bonne idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
membres VIP
membres VIP
mayhem13


Masculin Messages : 2863
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 40
Localisation : In Hell

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 7:55

Tu m'as devancé jérem Wink
Revenir en haut Aller en bas
boa01
sub-adultes
sub-adultes
boa01


Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 43

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: serpents très dangereux saisis.   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 11:21

Le collectionneur de serpents très dangereux qui s'était vanté de ses exploits dimanche sur TF1 a été interpellé ce jeudi après-midi à Pierrelatte, où il habite. Ses deux serpents très agressifs et très venimeux, un mamba noir et une vipère du Gabon, ont été saisis. Le Pierrelattin âgé d'une quarantaine d'années risque un an de prison et 15000 euros d'amende pour le transport et la détention d'animaux interdits. Il pourrait également être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
reno13129
Théoricien
reno13129


Masculin Messages : 327
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 37
Localisation : Crusacdes (11200)

7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:36

Enfin!!!!!!!!! Il été temps!!!!!!!!!!
Bien joué à ceux qui l'ont dénoncé et à ceux qui l'ont interpelé! Un mec pareil avec des animaux de la sorte était une véritable bombe à retardement!
Sa lui ferait les pieds de se prendre au moins les 15000€ d'amende!

Et j'espère bien qu'il sera poursuivit pour mise en danger de la vie d'autrui car si la on ne parle pas de danger bah je sais pas à quel moment il faut en aprler alors!

Merci pour l'info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
Contenu sponsorisé





7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8 ce soir sur les vénimeux   7 à 8 ce soir sur les vénimeux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7 à 8 ce soir sur les vénimeux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage sur les vénimeux
» Si tu es seul ce soir ...
» A voir ce soir !!!
» reportage ce soir a 18h sur les NAC
» Ce soir à 18h !! "Passion mambas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptil'sud-est :: FORUM :: émissions et reportages terrario-
Sauter vers: