reptil'sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 elevage droso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
securité34
sub-adultes
sub-adultes
securité34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : 30000 nimes

elevage droso Empty
MessageSujet: elevage droso   elevage droso Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:31

Je viens de preparer mes pots d elevage droso

Materiels :

des bouteilles 1.5l.
des collants.
croquettes pour chiens.
levure chimique.
scotch isolant.


Donc voila je commence par decouper mes bouteilles a la moitié,sur la tranche des bouteilles je depose du scotch isolant ( j utilise ce scotch car en grande surface c est 1e les 4rouleaux premier prix ) sur toutes les tranches des bouteilles pour eviter que celles ci accrochent les collants par la suite.
Pour le melange des drosophiles j utilise des croquettes pour chiens 1er prix 3e les 4kilos que je plonge dans l eau )prevu pour le melange pour que celles ci soit plus tendre pour le mixeur,a ce melange j ajoute un bon sachet voire deux sachets de levure chimique qui va favoriser la moisissure de ce melange ( eh ouii les droso ca adorent ca ^^ ).
Ce melange j en depose bien entre 3 et 5 cm dans le fond de chaque moitié de bouteilles.
Sur le dessus des bouteilles j ajoute un bout de collant que je decoupe en petits bouts de 10cm auquels je fait un noeud et que mets au dessus de chaque bouteille et que je fait tenir a l aide d un élastique.

pour les collants j ai prix des premier prix collant haut a 1.50e les 3paires pour faire 6 melanges j ai utiliser qu un coté d un seul collant autant dire qu avec els 3paire on peut en faire un bon paquet...



Ce melange je l ai fait y a 3ans et ca a bien marché je mettrais des photos dans quelques semaines voir l evolution de ma technique..

photos :
elevage droso Mini_120914084408177505
Revenir en haut Aller en bas
panda
moderateur general
moderateur general
panda


Masculin Messages : 4084
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 34
Localisation : 77

elevage droso Empty
MessageSujet: Re: elevage droso   elevage droso Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:05

Merci encore.

(pour l'évolution tu me diras, on débloquera les posts pour que tu puisses mettre tes photos, en plus grand bien entendus !!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
 
elevage droso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage colemboles tropicaux
» élevage de lapins
» élevage criquet???
» elevage souris
» Mon élevage de criquet migrateur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptil'sud-est :: INSECTES :: Fiches d'élevage-
Sauter vers: