reptil'sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 projet meuble

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
securité34
sub-adultes
sub-adultes
securité34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : 30000 nimes

projet meuble Empty
MessageSujet: projet meuble   projet meuble Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 4:29

J ai penché un peu sur l idée du montage d "un meuble" et j ai donc decider d acheter une structure meuble etagère.


Longeur 100cm
Profondeur 50cm
Hauteur 200cm
projet meuble Dsc0829v



L habillage de ma structure sera en medium 3mm qui sera peind en blanc par la suite.

Je me servirais de l interieur de l habillage,comme support pour une partie éléctrique.

materiel éléctrique composé de :

1xrouleau cable electrique de 2.5mm2 de 5m
2xbornes de 6prise chacune
1xboite de dérivation.
5xbornes automatiques.
1xprise éléctrique.

projet meuble Dsc0828l

Revenir en haut Aller en bas
securité34
sub-adultes
sub-adultes
securité34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : 30000 nimes

projet meuble Empty
MessageSujet: Re: projet meuble   projet meuble Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 4:31


Cette nuit j ai attaqué le montage de la structure.

Place aux photos :

projet meuble Dsc0837o



mise en place du terra de mon couple reproducteur lygodactylus williamsii ( terra 80x40x80 ) :

projet meuble Dsc0838ex



mise en place de ( l exo-terra 60x45x45 de mes super bleues et de mon exo terra 30x30x45 inoccupé pour l instant ):

projet meuble Dsc0840vj



Vue d ensemble une fois fini :

projet meuble Dsc0843bp



Structure au depart qui semble compliquer a monter mais une fois qu on a prit le coup c est vraiment un jeu d enfant et pour le prix !!

d ici la fin du mois je pense prendre une autre structure pour mettre mon deuxieme 60x45x45 qui n a pas pu prendre place sur la structure monté ce soir,et un autre exo terra 30x30x45 que je planterais d ici quelques semaines.Cette structure me servira aussi de rangement pour mes bacs d elevage d insecte 20bacs de 10 litres ( 8 de cloportes 8 de colemboles tropicaux et 4 de poissons d argent ).

Au prochain episode :

la partie electrique de la structure num 1.
habillage de celle-ci et peinture ( en noir ).

montage de la deuxième structure et photo de ma structure pour insectes.
habillage et peinture de celle-ci ( pas de partie electrique sur celle-ci ).
Revenir en haut Aller en bas
panda
moderateur general
moderateur general
panda


Masculin Messages : 4084
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 34
Localisation : 77

projet meuble Empty
MessageSujet: Re: projet meuble   projet meuble Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 7:41

Sympa ce petit montage de meuble/support.

Dans une pièce entière c'est le top ce genre d'installation je pense clin

En tout cas faire cà la nuit, faut avoir la motivation et pas faire chier les voisins (si tu es en appart lol).

Tu peux tout ranger, les bacs de tes bêtes, celle pour les proies etc. J'attends de voir tout cà.

Toujours des montages bien intéressant notre ami de la sécurité cheers
Revenir en haut Aller en bas
vevette
sub-adultes
sub-adultes
vevette


Féminin Messages : 391
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 55

projet meuble Empty
MessageSujet: Re: projet meuble   projet meuble Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:03

c'est très bien ranger, ça ne rigole pas chez toi c'est du rapide aussitôt pensé aussitôt monté cheers
Revenir en haut Aller en bas
securité34
sub-adultes
sub-adultes
securité34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : 30000 nimes

projet meuble Empty
MessageSujet: Re: projet meuble   projet meuble Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:38


Disons que j ai mis le premier message du sujet il y a une semaine et demi sur un autre forum.

A la base je voulais bricoler un meuble en bois mais je me suis dis fonctionnel ok.

Par contre pour le déplacer plusieurs fois les trous de vis vont prendre du jeux et surtout ben si je le fait c est au dimension de l emplacement et c est pas dit que la longueur soit passe par tout si j ai besoin de déménager.

donc j ai regarder rapidement sur les divers site de bricolage et j ai eu cette idée d acheter cette structure a moindre cout d une part et surtout fonctionnel elle utilise la longueur la hauteur ( le plus important ,car bien souvent on perd de la place en hauteur ),et la largeur est pile poil celle des terra ( a 5cm pres ) donc tip top pas de perte de prondeur non plus.


je ne suis pas bricoleur du tout mais j apprend a le devenir par patient et c est,l éclate totallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll !!
Revenir en haut Aller en bas
panda
moderateur general
moderateur general
panda


Masculin Messages : 4084
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 34
Localisation : 77

projet meuble Empty
MessageSujet: Re: projet meuble   projet meuble Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:26

C'est vraiment pas mal franchement.

Certains utilisent ce genre de support pour entreposer les terras dans leurs pièces d'élevage (chez les particuliers j'attends par la hein. Chez les pros je sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet meuble Empty
MessageSujet: Re: projet meuble   projet meuble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet meuble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet batterie d elevage "dendrobates"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptil'sud-est :: AUTRES NAC :: Discussions Générales-
Sauter vers: