reptil'sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Testudo Horsfieldii - Besoin d'infos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reptilina
juvénil
juvénil
Reptilina


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 28
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Testudo Horsfieldii - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Testudo Horsfieldii - Besoin d'infos   Testudo Horsfieldii - Besoin d'infos Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 12:12

Bonjour à tous,

depuis des années je souhaite acquérir une tortue terrestre. J'en achèterais sûrement une au salon des reptiles à Martigues la semaine prochaine.
Je souhaite acquérir une Tortue D'Horsfield (de son autre nom : Tortue des steppes), je me suis donc acheté un livre afin de connaître tout ce qu'il y a à savoir sur cette espèce.

Cependant au niveau du matériel, les infos restent vagues ...

J'aimerais savoir quelle lampe il lui faut pour un bon développement. Quels uv il lui faut (UVA/UVB), le % d'UV etc...
- Au niveau du substrat vous me conseillez quoi ? De la terre de bruyère est le plus adapté il me semble non ? Ça s'achète en jardinerie type B**anic ?

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ce serait génial ! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilina.wifeo.com/
luginboy
membres VIP
membres VIP
luginboy


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 39
Localisation : Lunel

Testudo Horsfieldii - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Testudo Horsfieldii - Besoin d'infos   Testudo Horsfieldii - Besoin d'infos Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:05

Pour le substrat, pourquoi tu ne prends tout simplement pas de la terre de garrigues? À Martigues si tu vas un peu sur le bords des routes, tu en prends un peu, tu passes au four pour nettoyer, et le tous est joué! Ca fait super naturel en plus..
Revenir en haut Aller en bas
 
Testudo Horsfieldii - Besoin d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TESTUDO HERMANNI BOETTGERI - Tortue Hermann
» j'ai besoin de vos conseils!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptil'sud-est :: AUTRES NAC :: Discussions Générales-
Sauter vers: