reptil'sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tortue Léopard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sambre
éclosion
éclosion
Sambre


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2010

Tortue Léopard Empty
MessageSujet: Tortue Léopard   Tortue Léopard Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 7:46

Bonjour tout le monde

Et bien pour mon anniversaire et sachant que je suis une grande fan des reptiles en tout genre, mon compagnon m'a offert une splendide petite tortue léopard. Elle est vraiment magnifique et très vivante.

C'est le premier reptile que je possède, j'ai eu des serpents mais c'était a mon père et j'étais trop petite pour m'en souvenir.

L'acquisition de cette tortue fut une véritable surprise du coup je nai pas eu le temps de me renseigner comme je l'aurais fait avant de l'avoir.

Je vais aller dans la boutique où il l'a acquise, j'ai déjà été là bas me renseigner et le patron est un véritable passionné, je pense que je peux lui faire confiance

Mais en attendant, j'ai besoin de quelques conseils. J'ai déjà parcouru quelques pages, je sais que c'est une espèce très fragile, qu'il ne faut pas trop la manipuler car elle peut se stresser facilement.

Par contre pour la nourriture, qu'est ce que je dois lui donner tous les jours? Qu'est ce que je peux lui donner de temps en temps?

J'ai un pot de "forest tortoise food" avec des apports en vitamines et minéraux, c'est de la nourriture sèche. et également un pot de calcium, apparemment je dois en saupoudrer sa nourriture 1-2 fois par semaine.

Pour son terrarium, je suis un peu inquiète car j'ai du mal a augmenter son humidité, la elle est a 60% je n'ai pas de vaporisateur, qu'est ce que je peux faire en attendant d'avoir quelque chose de plus optimal?

Et aussi pour la nuit, jai peur que la température baisse d'un coup et je ne suis pas là pour tout le temps vérifier

En hiver comment faut il faire la nuit? les pièces ici ne sont pas chauffées la nuit mais bon s'il le faut je la mettrais dans la chambre avec moi et tant pis si maman gronde pour le chauffage!

Donc voilà mes questions pour le moment, s'il y a d'autres choses importantes que j'ai négligé, veillez me le dire s'il vous plait

Je sais que je ne m'y étais pas préparée et c'est pour ca que je veux vite réparer les erreurs possibles que moi ou mon compagnon auraient pu commettre.

Elle me tient vraiment à coeur


http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs054.snc4/35043_1506649348319_1296849412_31382881_692899_n.jpg


http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs034.ash2/35043_1506649388320_1296849412_31382882_1696640_n.jpg


voici son terra :

https://2img.net/r/ihimizer/img97/7262/dscn2003r.jpg

s'il est trop petit, j'en changerais, ce n'est pas un probleme, et pour la laitue que s'y trouve, ce n'est pas moi qui l'ai mise mais mon père, étant donné que j'étais absente pour la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
membres VIP
membres VIP
Molure88


Masculin Messages : 1017
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 35
Localisation : Marseille(13)

Tortue Léopard Empty
MessageSujet: Re: Tortue Léopard   Tortue Léopard Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:11

Bonsoir pour répondre a tes questions ta tortue doit mangé tout les jours des légumes,tu doit testé se quelle aime,genre (tomate,laitue, carotte,pissenlit,luzerne ect...)le meilleur et de lui proposer un plat variée.pour les vitamine tu saupoudre 2 fois par semaine son plat avec les vitamines.Pour l'humidité elle ne doit pas dépasser les 50% d'hygrométrie!!! fait attention avec l'humidité sinon tu peux dire adieu a ta protégé.Pour tes température tu doit avoir 2 zone dans ton terrarium (point chaud et point froid) autrement dit tu doit avoir 35 degrée au point chaud et 25 au point froid (tu et pas a un degrée près si tu et a 24 ou 26 au point froid c'est pas grave idem pour le point chaud,pour la nuit tu coupe tout (chauffage et lumière) bien sur et Control plus ou moins que tu ai 22 degrée dans tout le terrarium.Voila j'espère t'avoir aidé,au passage ta une très belle tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
éclosion
éclosion
Sambre


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2010

Tortue Léopard Empty
MessageSujet: Re: Tortue Léopard   Tortue Léopard Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:14

oh merci c'est gentil, et bien je pense que je suis bien là alors, j'avais quand meme téléphoné au patron de l'animalerie en début d'aprem au cas où et je suis rassurée, surtout que c'est une espèce super fragile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
membres VIP
membres VIP
Molure88


Masculin Messages : 1017
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 35
Localisation : Marseille(13)

Tortue Léopard Empty
MessageSujet: Re: Tortue Léopard   Tortue Léopard Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:20

oui c'est une espèce assez fragile surtout juvenil,après elle deviendra plus robuste avec l'age.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue Léopard Empty
MessageSujet: Re: Tortue Léopard   Tortue Léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue Léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» information sur la fiche tortue d'hermann
» Geochelone pardalis - Tortue leopard
» tortue
» Bébé tortue d'Hermann
» question sur l'hibernation d'une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptil'sud-est :: AUTRES NAC :: Discussions Générales-
Sauter vers: